Des nouvelles de l'hyppocampe

Publié le par vela latina

C'est avec émotion et une certaine  incrédulité que nous avons apris l'étendu des dégats sur l'hyppocampe.
Après une courte balade, Fred et Coco constatent une prise d'eau. Nous pensons immédiatement qu'un bout de calfat à du sauter et Fred décide de tirer la barque au sec pour entreprendre la reprise de ce dernier. Quelques trous et la couleur très foncées de certainnes bordées nous alertent et décidons d'appeler Paco (le charpentier de Bonifacio) pour un avis plus poussé. Il constate une attaque de vers marins mais a du mal à éstimer l'étendu des dégâts.
Décisions est prise de rapatrier la barque au chantier pour un examen en profondeur. (Un grand merci au glénans pour la mise à disposition de la remorque, et à Manu pour le remorquage tout en douceur).
Après examen, la nouvelle tombe comme un couperet, toute les oeuvres vives ( partie sous l'eau) sont touchées, la reparation s'annonce lourde et .. couteuse.
Après renonçement, Fred et Coco craquent, la passion et les histoires partagées avec ce bateau trop présentes, ils décident d'entreprendre les réparations.
Une petite visite ce matin chez paco pour constater que la barque à perdue sa quille, et qu'une nouvelle est déja à l'ouvrage....
Nous suivrons les différentes phases du chantier.
Redimensionnement-de-hypo1.JPGRedimensionnement-de-hypo2.JPG

Publié dans News

Commenter cet article